Schéma de jeu - Base du 4-3-3 : Introduction et principe simple

2 juin 2016 - 18:30

Les Mots d'ordre a retenir pour le schéma que nous voulons mettre en place est  : Triangle  et Projection !

1 / Toute l'animation de ce système est basé sur notre capacité a nous positionner en triangle , que ce soit en phase défensive ou offensive. Être intelligent tactiquement dans notre système de jeu se résumerait a constamment chercher à se positionner ainsi afin de rester au contact dans le pressing et efficace dans la relance.

2 / La relance, justement, notre capacité a nous projeter rapidement vers l'avant a la récupération du ballon ne tient qu'a la projection . Projection des Arrières Latéraux et des Ailiers pour proposer des solutions sur les ailes, et projection des milieux pour des solutions plus axiales !

Ces projections seront donc plus efficaces en adoptant ces triangles et en les associant à 3 principes simples :

APPUI / REMISE / PROFONDEUR !

La clé d'un jeu de relance et de contre attaque rapide et efficace .

( L'on développera plus en détails ces deux points dans les prochains articles )